Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves en école élémentaire et collège.

Descriptif

Projet Financé par la DEPP

Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves en école élémentaire et collège

Budget

45 K€

Personnes du laboratoire à contacter

Todd Lubart: todd.lubart@u-paris.fr

À lire aussi

Séminaire de Léonie Messmer : Examen des modérateurs de l’effet de l’implémentation d’intention sur le changement comportemental volontaire : rappels mobiles, imagerie mentale et motivation

Séminaire de Léonie Messmer : Examen des modérateurs de l’effet de l’implémentation d’intention sur le changement comportemental volontaire : rappels mobiles, imagerie mentale et motivation

Jeudi 25 avril 2024 à 10h30 en salle 3037 ©    Résumé : Force est de constater que les individus motivés pour modifier leurs conduites dans un sens défini, n’agissent pas systématiquement en suivant celui-ci. Il existe donc, en contexte réel, un écart entre intentions...

Séminaire de Mélody Mailliez : Explication de l’influence des émotions incidentes sur les jugements et la prise de décision au travers de leurs évaluations cognitives de certitude : Tentatives de réplication des résultats de Tiedens et Linton (2001) et extension à l’aversion aux algorithmes.

Séminaire de Mélody Mailliez : Explication de l’influence des émotions incidentes sur les jugements et la prise de décision au travers de leurs évaluations cognitives de certitude : Tentatives de réplication des résultats de Tiedens et Linton (2001) et extension à l’aversion aux algorithmes.

Jeudi 15 février 2024 à 10h30 en salle 3015 ©    Résumé : L’Appraisal Tendency Framework (Han et al., 2007) est l’un des cadres théoriques les plus utilisés afin de rendre compte de l’influence des émotions incidentes (i.e., émotions non reliées à la tâche en cours)...