L’objectif de cette thèse de doctorat est d’explorer le potentiel des technologies immersives dans l’amélioration de la formation aux soft skills à travers une série d’études qui permettront d’approfondir notre compréhension de ce que ces technologies peuvent offrir.

 

 

 

Résumé :

Les technologies immersives sont de plus en plus utilisées dans divers contextes éducatifs, offrant de nombreuses opportunités pour concevoir des expériences d’apprentissage uniques. L’un des domaines particulièrement prometteurs pour l’intégration de ces technologies est la formation aux soft skills. Cette forme de formation peut offrir un contexte similaire à l’application réelle de ces compétences. Par conséquent, l’objectif de cette thèse de doctorat est d’explorer le potentiel des technologies immersives dans l’amélioration de la formation aux soft skills à travers une série d’études qui permettront d’approfondir notre compréhension de ce que ces technologies peuvent offrir.

Mot clés: Technologies Immersives, Réalité Virtuelle, Soft Skills, Formation Immersive, Réalité Étendue

 

Directeurs de Thèse

Franck Zenasni, Professeur des Universités — Université Paris Cité
Huyen Nguyen, Associate Professor  — Université Paris-Saclay

 

Financement

Contrat Doctoral

 

 

 

À lire aussi

Doctoriales au Croisic

Doctoriales au Croisic

Cette année, les doctoriales AME ont eu lieu du 27 au 29 novembre 2023 au Croisic.Les doctorant.e.s du LaPEA étaient nombreus.ses à y participer, accompagné.e.s de Valérie Gyselinck et de Catherine Gabaude.     À lire aussi