Projet MEDIA+/ 2019-2021 (Partenaire)
Ce projet Européen à pour objectif de développer une formation multimodale en direction de professionnels et d’aidants accompagnant des jeunes sourds avec troubles associés ou des jeunes avec des troubles complexes du langage.
Lancement du projet à l’institut de psychologie.
©
Descriptif
Personnes du Laboratoire à contacter
Xabi Borteyrou : xavier.borteyrou@u-paris.fr
Laurent Sovet: laurent.sovet@u-paris.fr
Vidéo
À lire aussi
Mesures du Potentiel créatif : Étude et développement,t des mesures de créativité verbale et mathématique. (Porteur 2020-2021)
Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves en école élémentaire et collège. Descriptif Projet Financé par la DEPP Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves...
AMPERE: Apprentissage de la Maîtrise et de la Pratique des Engins à Roues à l’École : Évaluations des actions pour éduquer aux compétences de maniabilité, de sécurité et de citoyenneté. (Porteur / 2019-2021)
Les objectifs du projet AMPERE sont de comprendre les déterminants des comportements, des choix de mobilité des parents et de leurs enfants, les leviers et les freins à l’usage des engins à roues, et l’adoption des comportements de protection. Il s'agit d'étudier les...
COSI: COVID et innovations sociales. (Porteur / 2021-2022)
Le principal objectif du projet COSI (COvid and Social Innovations) est d’apporter des réponses concrètes pour répondre à ces besoins dans le champ du travail social. Descriptif Projet Financé par l'ANR La pandémie de la COVID-19 a profondément impacté les activités...
SCOP 2: ObjetS Connectés pour la gestion individuelle du sOmmeil : risques émergents et intérêts pour la Prévention. (Porteur / 2020-2022)
Ce projet s'inscrit dans la suite du projet SCOP1 et, en s'appuyant sur les résultats de ce projet, de spécifier, de développer et de tester une application destinée à aider les utilisateurs à mieux gérer leur sommeil en mettant à leur disposition des connaissances...