Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves en école élémentaire et collège.
Descriptif
Projet Financé par la DEPP
Étude et développement des mesures du potentiel créatif ( verbale et mathématique) chez les élèves en école élémentaire et collège
Budget
45 K€
Personnes du laboratoire à contacter
À lire aussi
Séminaire de Corentin Gonthier : “Repenser la cognition de haut niveau comme un système complexe”
Jeudi 2 mai 2024 à 10h30 en salle 1045 Corentin Gonthier, Professeur des Universités, Nantes Université, IUF https://www.univ-nantes.fr/corentin-gonthier © Résumé : Les aptitudes cognitives de haut niveau, comme l'intelligence ou la créativité, peuvent être conçues...
Séminaire de Léonie Messmer : Examen des modérateurs de l’effet de l’implémentation d’intention sur le changement comportemental volontaire : rappels mobiles, imagerie mentale et motivation
Jeudi 25 avril 2024 à 10h30 en salle 3037 © Résumé : Force est de constater que les individus motivés pour modifier leurs conduites dans un sens défini, n’agissent pas systématiquement en suivant celui-ci. Il existe donc, en contexte réel, un écart entre intentions...
Séminaire de Mélody Mailliez : Explication de l’influence des émotions incidentes sur les jugements et la prise de décision au travers de leurs évaluations cognitives de certitude : Tentatives de réplication des résultats de Tiedens et Linton (2001) et extension à l’aversion aux algorithmes.
Jeudi 15 février 2024 à 10h30 en salle 3015 © Résumé : L’Appraisal Tendency Framework (Han et al., 2007) est l’un des cadres théoriques les plus utilisés afin de rendre compte de l’influence des émotions incidentes (i.e., émotions non reliées à la tâche en cours)...
Doctoriales au Croisic
Cette année, les doctoriales AME ont eu lieu du 27 au 29 novembre 2023 au Croisic.Les doctorant.e.s du LaPEA étaient nombreus.ses à y participer, accompagné.e.s de Valérie Gyselinck et de Catherine Gabaude. À lire aussi